Exemple de repas

Voici quelques recettes qui sont faites, non pas par des grands chef mais par ma femme (Magali) et moi, donc le commun des mortels qui ont peu de temps la semaine mais qui ne veulent pas du « tout fait » sorti d’emballage mais des aliments frais.

Il faut donc que les repas de semaine se préparent assez vite.


Les pommes de terre sauter.

pré-cuire en cocotte 25 min
Ensuite je les mets dans une poêle en pierre donc aucun ajout de matières grasses.

 

IMG_3223 IMG_3224 IMG_3232 IMG_3235

 

Voilà, première partie du repas équilibré est fini: féculents, qui doivent être présent a TOUS les repas contrairement à des régimes débiles qui vous privent et vous affament.

Je me doute que vous êtes septique, regardez les résultats, pour la quantité, il faut IMPERATIVEMENT rendre visiteà un médecin nutritionniste ou un diététicien,

les quantités présentés sont pour 2 et correspondent UNIQUEMENT à mon cas. 200 gr de féculents cuits/pers et par repas ATTENTION AUX EQUIVALENCES

(voir rubrique équivalences).

 

Steak haché:  150 gr/pers, (quantité personnelle)

mélange bœuf/porc.

IMPORTANT: Faites vous plaisir au niveau des épices.

Pour la préparation, une demi échalote,une demi gousse d’ail,sel,poivre,arôme liquide en bouteille couleur noire et paprika.
cuit dans grill pour la cuisson sans ajout de matières grasses.

IMG_3226 IMG_3228 IMG_3233

Cuisson selon le goût . Nous avons donc notre source de protéines par repas. Je rappelle qu’il faut aussi des protéines à chaque repas sous différentes formes.

(voir rubrique équivalences)

 

Nous voici donc devant une chose que nous nous interdisons à tord pendant les régimes. Sans sauce, au bout d’un moment on s’étouffe devant des plats fades et secs.

Il est vraiment important de se faire plaisir chaque jour,ce n’est pas en se frustrant que l’on va réussir.

Les sauces ne sont pas interdites mais il ne faut pas que les aliments baignent dedans ou qu’elles soient préparées à base de graisse ou de lardons. L’ajout de graisse se fait autre part car nous avons, bien entendu, besoin de gras pour notre bonne santé,mieux vaut la consommer froide (personnellement c’est le matin au petit déjeuner, beurre, et dans les salades du midi) Toujours faire une petite sauce !

 

Sauce type fond de viande :

Emincer un champignon,une échalote,ajouter 100 ml d’eau avec une cuillère
à café de fond de viande,mettez les épices qui vous font plaisir. Préférez un fond de viande sans graisse végétale style huile de palme.

IMG_3229 IMG_3231 IMG_3234

Très facile à faire et très peu calorique, oui je sais cela n’est pas fait maison, mais nous sommes tout de même au 21ème siècle Langue tirée.

 

 

Posted in Recettes

Suivez-moi !

}
Translate »