Sauce type fond de viande

Pendant un régime, nous nous interdisons beaucoup d’aliments, dont les sauces. Il n’est pas question de les interdire lors d’un rééquilibrage alimentaire, mais de les adapter. Les sauces permettent d’apporter un peu de gaité au repas, la viande ou le poisson pouvant être fade, sec…

Faites-vous plaisir : les sauces ne sont pas forcément grasses ! L’effet « frustrant » ressenti pendant un régime n’est pas synonyme de perte de poids efficace et durable !

Nous avons besoin de graisses pour le bon fonctionnement de notre organisme, mais pas n’importe lesquelles. Pour les sauces, évitez donc les graisses chauffées, ou les lardons par exemple. La graisse froide est plus bénéfique à notre santé que la graisse chaude (personnellement j’en consomme le matin au petit déjeuner sous forme de beurre, et dans les salades du midi).

 

L’avantage de cette sauce est que vous pouvez varier les saveurs en variant les légumes.

Ici, nous avons choisi une sauce aux champignons :

Emincer un champignon et une échalote. Mettez-les dans la poêle et ajoutez 100 ml d’eau avec une cuillère à café de fond de viande (préférez un fond de viande ou de poisson sans graisse végétale style huile de palme). Ajoutez les épices qui vous font plaisir.

Très facile et rapide à préparer et très peu calorique. Oui, je sais, le fond de viande n’est pas fait maison mais nous somme tout de même au 21ème siècleLangue tirée

Suivez-moi !

}
Translate »