Bilan de l’année

Que le temps passe vite, déjà un an…

 

Le bilan de l’année… Comment dire, je suis moi même IMPRESSIONNE. Je n’aurais jamais pensé réussir à inverser la vapeur devant le travail TITANESQUE qui m’attendait. Quand j’ai commencé, j’étais septique car les idées reçues sont nombreuses à cause des illuminés des régimes que je ne citerai pas. Je pense que vous les connaissez aussi bien que moi.

 

Ils nous ont dit : pas de féculent, régime vapeur, viande blanche… j’en passe et des meilleurs. Alors que la seule chose à faire c’est de ne pas se priver, de ne pas frustrer son corps pour éviter qu’il ne se protège contre nous même car si le corps est en manque il va stocker. 3 repas équilibrés suffisent à lui redonner confiance et il se dira très vite : « j’ai tout ce qu’il me faut ,les jours difficiles sont derrière moi, je n’ai plus besoin de faire des réserves… »

 

Je n’ai pas fait ce site pour vous convaincre, car j’ai déjà beaucoup parlé avec des gens qui, même si je leur prouve que je mange des féculents ou de toutes les viandes (même du porc) ne me croient pas. Mais par contre si vous avez fait des régimes « miracles » et avez échoué (comme moi) et voulez perdre en simplicité sans trop se priver, ce site est fait pour vous. Je dis sans trop se priver car il faut être honnête, ce n’est pas non plus aussi facile que ça. Mais avec un soupçon de volonté on y arrive. Je veux entendre par là qu’on ne peut pas : continuer à manger une tablette de chocolat (par contre se limiter comme moi à 2 carrés, c’est possible), continuer à mettre 500 gr de gruyère râpé sur des spaghettis (mais 30 gr par repas c’est autorisé), continuer a manger 2 pizzas au 4 fromages du livreur du coin… Par contre, les faire de façon ludique avec ses enfants en limitant les quantités c’est possible. Il suffit d’être raisonnable, je sais c’est plus facile à dire qu’à faire, mais vous oubliez une chose : JE SUIS DEJA PASSE PAR LA !! Donc si quelqu’un peut comprendre et savoir ce que vous avez ou allez endurer, c’est bien moi. C’est pour cela que je voulais absolument faire ce site.

 

Chez certaines personnes, ce type de restructuration alimentaire est ingrat, en effet des différences telles que le sexe, l’âge ou l’hérédité ne nous mettent pas sur un même piédestal , je sais, la vie est cruelle. Ce n’est pas une raison pour continuer à faire des régime qui vous feront perdre du poids très vite mais à quel prix? Carences alimentaires, reprise du poids en double ou triple et renfermement sur soi même car nous déclinons énormément d’invitations par peur de « craquer ». Mais si moi j’y arrive vous pouvez aussi !! Il suffit de se donner un peu de mal et de passer un peu plus de temps aux fourneaux :).

 

Le mot qui définirait ce site c’est « PLAISIR » car sans celui-ci au quotidien, c’est peine perdue car on sera toujours attiré par ce qui justement nous donne du plaisir gustatif.

 

Maintenant, le bilan de l’année entière :

        – poids perdu = 60,7 kg

        – tour de ventre = 43 cm

        – tour de poitrine = 28 cm

        – tour de cuisse = 19 cm

 

Joli non ? Donc comme dit dans le titre, une perte d’environ 60 kg en 1 année.

Suivez-moi !

}
Translate »